Actualités

Connectez vous !


EDITO ARCHI MONT D'OR

07/04/2020

EDITO ARCHI MONT D'OR
Echange avec Marc Rojon

Marc économiste de la construction nous a expliqué les différentes phases de son métier qu’il exerce avec Véronique Baudouin Architect DPLG.


1/ Etude avant projet qui permet le pré chiffrage, déterminer le budget du client 

2/ Etude définitive avec la réalisation de plan plus précis, un chiffrage des coûts au plus juste et l’élaboration du planning 

3/ Dépôt de permis de construire 

4/ La réalisation du cahier des clauses particulières et conditions administratives, description des travaux 

5/ Analyse des offres avec l’étude de chaque prestataires et la rédaction du contrat pour le maître d’ouvrage. 

6/ La construction avec le suivi de chantier où ils se rendent une fois par semaine pour s’assurer des délais et de la bonne réalisation des plans ; ainsi que les situations et décompte de chaque corps de métiers intervenant sur le chantier. 

7/ Réception de travaux avec le décompte finale de paiement à chaque entrepreneur du chantier. 

Archi Mont d’Or travaille sur tout type de projet de bâtiment : Industrielle, particulier, laboratoire, tertiaire , bâtiment recevant du public…. Et ils n’ont pas de limite géographique …. 

Dans le contexte actuel , Marc et Véronique continuent de travailler de chez eux sur toutes les études qu’ils ont en cours. Par contre , Ils sont dans l’attende du guide des bonnes pratiques afin de pouvoir se rendre sur les chantiers.
Marc nous confié son inquiétude car une fois le guide en main , faudra t-il encore arrivé à trouver toutes les protections demandées dedans : gant, masque, gel hydro alcoolique… 

Donc chers adhérents, si vous pouvez aider Marc dans cette démarches avec des adresses, des stocks que vous auriez ; n’hésitez pas à le contacter.
 

« Retour

Retrouvez aussi...

Plus d'actualité...

front/icon_bookmark

Ils sont membres de l'Association