Actualités

Connectez vous !


Le bon rebond du CSBJ rugby

05/02/2014

Le bon rebond du CSBJ rugby
Le projet du CSBJ rugby nous a été exposé jeudi 30 janvier, l’occasion de tout comprendre sur la création imminente de la SAS et de découvrir les coulisses du club.

Nous étions quelques membres de Ca-rera à assister à la présentation du projet du CSBJ rugby par son président Martial Mannier ; un orateur convaincant et passionné, un président impliqué. « Avant de former des rugbymen, nous formons des hommes, a martelé Martial Mannier. Les jeunes qui entrent chez nous sont considérés dans leur globalité. Et si nous investissons dans leur développement personnel, en échange nous leur demandons une implication totale et un respect absolu de nos valeurs. » Sur les 38 contrats de l’équipe pro actuelle, 10 joueurs travaillent à côté, 10 sont étudiants. « On veut qu’ils aient un métier, on a signé des accords avec des groupes comme Veolia et Groupama, pour leur procurer une formation professionnelle et un emploi. »
Le projet du club tient en 5 points :
>Demeurer un Club voué au Championnat Professionnel
>Nourrir notre équipe première à 80% de jeunes issus de nos formations (la réalité est à 70% cette année)
>Révéler le potentiel de chacun (« la chance aux jeunes »)
>Créer du lien (avec les partenaires ; les collectivités publiques, les autres clubs locaux)
>Plus qu’un club, un terroir (c’est un projet de territoire car le CSBJ contribue à son attractivité).
La SAS (structure du club pro) va être créée dans quelques jours, dotée d’un capital de 1 million d’euros, avec 3 actionnaires : la holding financière (investisseurs : 40% du capital), l’association (secteur amateur : 34%), So CSBJ (les sociétaires : 26%). Le club vise un budget de 5 millions d’euros de recettes pour la prochaine saison.
Vous pouvez retrouver les infos dans la presse et sur le site internet du club. Cette soirée a été en tout cas un moment privilégié pour bien comprendre le projet économique et humain du CSBJ et mieux saisir le vécu. Car comme une entreprise, le CSBJ vaut avant tout par les hommes qui le composent.

« Retour

Retrouvez aussi...

Plus d'actualité...

front/icon_bookmark

Ils sont membres de l'Association