Actualités

Connectez vous !


Sophie et Patrick Malon nous ont ouvert les portes de leur entreprise et de leur maison

01/07/2014

Sophie et Patrick Malon nous ont ouvert les portes de leur entreprise et de leur maison
Pour fêter la fin de saison et le début de l’été, c’est une garden party champêtre qui s’est tenue à La Cote Saint André, vendredi 27 juin, pour les 30 membres présents.

Patrick Malon nous a présenté son entreprise, une remarquable réussite (sa modestie dut-elle en souffrir). Parti de son activité de poseur dans les années 1990, il a eu envie de créer une entreprise et, aujourd’hui, elle compte près de 90 personnes ! Basé en région lyonnaise puis à la Côte Saint André, l’entreprise Malon a pour activité principale le second œuvre du bâtiment, hors lots techniques. Son siège social, que nous avons visité, comprend l’équipe administrative (150 m² de bureau) et le dépôt (900 m² de stockage). Ses équipes sillonnent le territoire au gré des chantiers. La SARL Malon a décroché de beaux appels d’offres, notamment l’hôpital de Mulhouse et surtout le grand stade de l’OL à Décines. Passionné de sport, Patrick Malon est un fervent supporter de l’ASVEL et il a aussi rejoint les bancs des partenaires (et sociétaires) du CSBJ (Sophie n’est d’ailleurs pas en reste pour donner de la voix dans les tribunes !).
Il est toujours très intéressant de découvrir les facettes d’un secteur d’activité, ses contraintes et les facteurs clé de succès. Chaque visite d’entreprise, quelle qu’elle soit, passionne les entrepreneurs de notre club d’affaires. Et comme à chaque fois, on ne boude pas la partie festive et c’est là que Sophie Malon est entrée en jeu, nous accueillant dans une grande demeure (et un parc somptueux). Notre hôtesse avait appelé en renfort le savoir-faire de l’Hôtel de France, restaurant gastronomique venu en voisin. Pour le reste, c’était du fait-maison, merci les Malon !

« Retour

Retrouvez aussi...

Plus d'actualité...

front/icon_bookmark

Ils sont membres de l'Association