Actualités

Connectez vous !


Care-ra dans les traces de Sébastien Chabal !

15/10/2014

Care-ra dans les traces de Sébastien Chabal !
Vendredi 10 octobre, la visite d’entreprise mensuelle de notre club d’affaires s’est portée sur le bord du Rhône ; nous avons ainsi emboîté le pas à Sébastien Chabal...

Il était en effet l’invité d’honneur à l’occasion des 30 ans du Port de Salaise au début du mois. Géré par la CCI Nord-Isère, le port de Vienne-Sud Salaise/Sablons est le premier port de Rhône-Alpes après Lyon, et le seul port de l’Isère. Sur un site de 350 hectares, c’est une plate-forme logistique multimodale eau / fer / route. Le tonnage annuel manipulé est très important : plus de 800 000 tonnes. Nous avons découvert avec intérêt l’activité de ce site, doté d’équipements impressionnants dont un silo pouvant contenir 12600 tonnes de céréales ! Les pelles, grues, appareils de levage et de tractage manipulent , chargent et stockent de multiples matériaux : bois, engrais, céréales, pneus, bauxite, carbonate,… Une visite de site intéressante et appréciée par la vingtaine de membres venus affronter la pluie de cette matinée un peu grise.
Mais la bonne humeur était là, qui s’est exprimée lors de la partie conviviale de notre périple ; nous avons été reçus au domaine viticole Boissonnet. Nous avons parlé business et bons crus, autour des tonneaux de la cave voûtée. La dégustation de Condrieu et Saint-joseph a été appréciée des connaisseurs, mais avec modération car il fallait reprendre la route du bureau.
 

« Retour

Retrouvez aussi...

Plus d'actualité...

front/icon_bookmark

Ils sont membres de l'Association