Actualités

Connectez vous !


Découverte du Domaine de Suzel et création d’un tableau avec une artiste peintre

09/02/2015

Découverte du Domaine de Suzel et création d’un tableau avec une artiste peintre
Joli programme ce vendredi 6 février, chic et créatif !Reçus au Domaine de Suzel, à Vignieu, par François Varnet, nous avons commencé par visiter les lieux :

la bâtisse bourgeoise d’origine (son grand père agriculteur l’avait acquise en 1928 !) et tous les aménagements réalisés par ce bouillonnant chef d’entreprise. Adorable pigeonnier, cabane perchée, dortoir d’antan, tout est décoré avec goût. Il accueille des réceptions, mariages, séminaires… et des rencontres comme celle de Care-ra, à laquelle 43 adhérents ont participé.
Après les retrouvailles et les petits fours, c’est une artiste locale, Leslie Barthet Laval, qui a pris la parole. Elle nous a présenté son travail d’artiste et quelques-unes de ses toiles. Puis tous les volontaires ont pu participer à une performance ; il s’agissait de réaliser un tableau, mais sous bonne conduite ! Leslie tient le pinceau et guide la main de « l’apprenti-peintre ». Une expérience sensorielle et artistique, pour mieux comprendre comment se réalise une toile.
Au bout d’1 heure 30, le tableau avait bien pris forme, dans des tons gris-bleus, qui tranchent d’ailleurs avec les tableaux exposés par l’artiste : souvent dominés par le rouge, très vifs et éclatants. Vers 14h, une main innocente a tiré au sort parmi toutes les cartes de visite pour désigner l’heureux gagnant du tableau ; il s'agit d'Aline Orçonneau, de Sequora. Très heureuse !
www.domainedesuzel.com/
www.leslieberthetlaval.fr/galeries/

« Retour

Retrouvez aussi...

Plus d'actualité...

front/icon_bookmark

Ils sont membres de l'Association