19/02/2016
Une douceur appréciée par 95% des Français... Dont les ventes sont très saisonnières, avec un pic à Noël bien sûr. Notre hôte nous a parlé de la matière, du marché, des consommateurs, des achats, et de son entreprise. Fondée en 1906, familiale, la chocolaterie de Marlieu est attachée à la qualité de produits et à un savoir-faire entre artisanat et industrie. L’usine compte 30 salariés, avec un renfort en saison haute. En production, beaucoup de gestes sont manuels comme nous avons pu le découvrir lors de la visite.
Attachée au « made in France », la PMI vient de faire ses premières ventes au Japon. Elle vend aux particuliers notamment grâce à son magasin d’usine, et aux entreprises via les CE et cadeaux d’affaires. Elle développer aussi les ventes via Internet.
La préparation des chocolats de Pâques a démarré, nous l’avons constaté en passant par la boutique, après un déjeuner convivial.
Prochaine rencontre : l’aéroport !
12/12/2019
Une belle soirée attendue par tous...
Lire la suite »
26/11/2019
Retour sur notre rencontre avec XV Events
Lire la suite »
13/03/2019
Ce mois-ci nous avons déjeuner au Relais du Catey
Lire la suite »